La Mini - bientot offerte exclusivement sur terminal

Montréal, le 2 mars 2016La Mini, la célèbre loterie apparue dans les présentoirs des détaillants de Loto‑Québec en mai 1970, entre dans l’ère moderne. À compter du 5 mars 2016, elle sera offerte exclusivement sur terminal, et ce, toujours au coût de 0,50 $.


Raisons derrière ce changement
• L’impression et l’ensachage des billets de La Mini, qui sont livrés aux détaillants par sachets de 10 billets, représentaient des coûts supplémentaires considérables.
• Les billets étaient ensachés pour des raisons de sécurité : la sélection de chaque billet ne devait pas être visible avant que le billet n’ait été acheté par le détaillant, puis par le consommateur, car les numéros ne sont pas sous latex, comme c’est le cas pour les loteries instantanées.
• En offrant La Mini par l’entremise du terminal, Loto‑Québec économisera des coûts, tout en conservant l’intégrité et la sécurité du produit lors de la vente des billets.


Citations
« Il est assez exceptionnel de trouver une loterie lancée en 1970 qui a toujours été vendue jusqu’à maintenant dans une forme quasi inchangée, et ce, au même prix de 0,50 $ », souligne Simon Patenaude, président des opérations loteries.
« C’est un produit auquel on joue en toute simplicité, qui a résisté à toutes les modes, et qui réalise des ventes de quelque 10 millions de dollars annuellement. Si l’on considère que La Mini ne fait pas l’objet de publicité depuis longtemps, à l’exception de l’affichage aux lieux de vente, sa pérennité est aussi surprenante qu’inattendue. »


À propos de Loto‑Québec
Loto‑Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Depuis le 1er avril 2015, Loto Québec a versé 84 lots de 1 million de dollars ou plus.
 

-30-

Source :
Patrice Lavoie
Directeur des communications et des relations de presse
Loto-Québec et ses filiales
514 499-5130
patrice.lavoie@loto-quebec.com
twitter.com/patricelavoie_


Renseignements :
Marisol Schnorr
Conseillère en relations de presse
Loto-Québec et ses filiales
514 28499-8691



Read More..